skip to Main Content
Temps pour soi : cas vécus de l’équipe de Bonheur en vrac

Temps pour soi : cas vécus de l’équipe de Bonheur en vrac

Je n’ai pas le temps. Qui n’a jamais prononcé ces 5 mots?

Dans la vie d’aujourd’hui, cela peut être un véritable défi que de prendre du temps pour soi, du pur temps de relaxation, durant lequel on recharge ses batteries.

Nous avons tous nos excuses, bonnes et moins bonnes. Il n’en demeure pas moins que pour vivre une vie épanouie, prendre du temps de relaxation est essentiel.

Quoi de mieux qu’un peu d’inspiration pour nous encourager dans cette voie? Nous avons fait un petit sondage auprès de l’équipe de Bonheur en vrac, et voici comment ses membres prennent du temps pour eux-mêmes, malgré la charge de travail imposante d’une petite entreprise.

Commençons tout d’abord par Geneviève, présidente de Bonheur en vrac, coach d’affaires et grande conceptrice en chef de notre réseau de sites web. Peu importe l’heure à laquelle nous fermons la messagerie instantanée le soir après la journée de travail, même après 22h ou 23h, Geneviève me dit « je m’en vais dans le bain »! Tous les soirs! Ou presque. La relaxation pour Geneviève, ça passe par un bain chaud et un bon livre. Elle affectionne aussi les grandes épopées cinématographiques du genre du Seigneur des anneaux, aventures idéales pour décrocher lors d’une soirée cinéma. Durant la journée, elle prend souvent des marches avec son chien. Petites pauses qui entrecoupent le travail. C’est idéal pour lui aérer l’esprit, et se reconnecter à la réalité de la vie.

Feten, notre fée marraine et assistante exécutive, est une jeune mariée qui profite de tous les instants de complicité avec son tout-nouveau-tout-beau-mari. La relaxation, pour elle, est synonyme de cuisiner avec son chéri en dansant et en riant, en plus de faire du sport régulièrement. Elle travaille beaucoup durant la semaine où elle a plusieurs charges de travail, alors la fin de semaine, elle laisse sortir la pression en sortant s’amuser sans regarder l’heure. Elle s’accorde aussi du temps juste pour elle en allant chez le coiffeur, par exemple. Quelle belle jeunesse heureuse!

Notre webmestre et développeur web, Franz, est un jeune homme très surprenant. Il cumule les participations à des compétitions Iron Man comme d’autres collectionnent les timbres! C’est une véritable machine humaine, autant du cerveau que du corps si vous voulez mon avis. 😉 Alors pour Franz, lorsqu’il est question de prendre du temps pour lui, il s’agit toujours d’entraînement sportif. Il entrecoupe ses journées de travail pour faire du sport avec sa femme, puis reprendre le boulot en soirée. C’est un des avantages du travail décentralisé : nous sommes libres de travailler quand bon nous semble.

Carole est notre plume d’or. C’est elle qui révise nos écrits et rassemble tous les bouts épars d’information pour formuler de beaux textes qui exprimeront avec justesse l’unicité de chaque site web de nos clients. La règle pour les week-ends de Carole? Ne jamais refuser une offre intéressante de sortie parce qu’il y a du travail à faire, faire du sport, et ne plus faire de « to do list ». Le piège de ces listes est qu’on y rajoute toujours de nouveaux items, et qu’au final, le dimanche soir, on finit avec une liste plus grande qu’avec celle commencée le vendredi soir! Frustration assurée!! Elle fait maintenant les choses au fur et à mesure de leur degré d’urgence ou de besoin, et au diable si elle oublie de petites choses à faire! La vie est de plus en plus belle!

Et moi alors? Il y a tout d’abord la vie à l’extérieur qui me nourrit et me détend. Tant qu’il fait suffisamment chaud, je passe le plus de temps possible à l’extérieur au soleil. Je m’aménage un espace multifonction dans mon jardin où je travaille, je pèle les légumes pour le souper, je mange, je lis, etc. Quand ce n’est plus possible à cause de la météo, je prends des marches plusieurs fois par jour.  Je fréquente aussi la forêt fréquemment. Les arbres ont sur moi un effet apaisant indescriptible. Je suis immédiatement rechargée d’énergie.

Reste finalement ma découverte récente, la méditation guidée. J’avais mis un terme il y a bien longtemps à mes ambitions de méditation en solo. Vous savez, s’assoir tranquille, et espérer dompter ses pensées. Im-pos-si-ble. Frustration et déception étaient les seuls résultats de ces supposées relaxations.

Mais depuis que Bonheur en vrac a réalisé la plateforme web de la bibliothèque audio Ma Voix, Ta Voie, toute ma relation à la méditation a changé. Avoir une voix qui nous accompagne, ça a fait toute la différence pour moi.

Chaque soir et plusieurs fois par semaine durant la journée, je laisse maintenant la voix d’un des auteurs guider mes pensées et ma respiration. Je m’endors beaucoup plus rapidement et quand je médite durant la journée, je vois immédiatement l’effet positif que cela a sur ma productivité. Mon esprit est beaucoup plus clair.

J’espère que ces quelques exemples de notre équipe vous auront donné des pistes à appliquer dans votre propre vie.

Si vous voulez vous aussi tenter l’expérience de la méditation guidée, vous pouvez avoir accès à un essai gratuit de 7 jours sans obligation d’achat (vos informations de paiement ne seront pas saisies). C’est sans risque. En fait, le seul risque est d’aimer cela et d’être détendu. 🙂

Et si vous décidez de vous abonner après votre essai gratuit, entrez le code promo bonheur13 pour obtenir 10% de rabais sur l’abonnement mensuel ou annuel. Je vous recommande vivement de l’essayer, les bienfaits sur l’humeur et la santé sont garantis! Donnez-moi en des nouvelles!

Marie-Josée

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOLETTRE

En soumettant ici vos informations, vous recevrez chaque semaine par courriel nos trucs et autres nouvelles.
Courriel
Prénom
Nom de famille
Back To Top