skip to Main Content
Le moyen le plus simple de se sentir plus heureux – et il ne prend que quelques minutes par jour

Le moyen le plus simple de se sentir plus heureux – et il ne prend que quelques minutes par jour

Comment décupler votre production d’une hormone du bonheur et être heureux? Tout simplement: en riant. Hihihi!!!

Les effets bénéfiques du rire sur le corps sont reconnus par la communauté médicale depuis longtemps. Mais dans les années 90, une nouvelle technique est apparue pour faciliter et maximiser ces bienfaits sur la santé : le yoga du rire. Le but est d’apprendre à rire sans raison.

Bien-être et satisfaction garantis.

Bref, cette technique vous mènera au bonheur.

Comment est-ce que cela fonctionne?

Le stress

Le stress est une réaction d’alerte naturelle face à une tension psychologique ou à un effort physique trop imposant. Il active un processus hormonal d’alerte qui décharge adrénaline et cortisol faisant du coup augmenter le rythme cardiaque, ralentir la digestion, tout en accélérant la respiration. Si cette situation se répète, elle peut mener à l’hypertension artérielle et même à un infarctus.

Au niveau psychique, les conséquences de cette situation sont bien connues : l’anxiété, la fatigue, les burnouts, l’insomnie et ultimement, la dépression.

Mais il y une solution très simple à tout ça.

Mort de rire? C’est tout l’inverse

  • Le yoga du rire mène tout d’abord au bonheur grâce à la sécrétion des endorphines et de la sérotonine, chacune étant une hormone du bonheur.
  • Chaque hormone du bonheur apaisent le corps et mène à un état de relaxation en réduisant les excès d’adrénaline et de cortisol générés par le stress.
  • Basé sur des techniques de yoga, il offre la voie du calme en tant que réponse au stress physiologique.
  • Il est donc un remède physique naturel.

Fini l’anxiété, maintenant le bonheur

  • Le rire stimule aussi la production d’une autre hormone du bonheur appelées la catécholamine qui a un effet antidépresseur naturel sur l’organisme.
  • Le yoga du rire aide aussi à canaliser une énergie positive et à déclencher le mécanisme du rire comme une barrière à l’anxiété.
  • En tant que geste quotidien, le rire est donc un puissant anti-stress qui exige le fonctionnement balancé du système nerveux sympathique et parasympathique. Cet équilibre obtenu par le rire provoque un ralentissement du cœur, un relâchement des vaisseaux sanguins et la détente de tous les muscles du corps.
  • Tous ces effets combinés vont faire fondre le stress et vous mettre dans un état de bien-être et de bonheur.

Le sommeil

  • En ce sens, c’est non seulement un anti-stress naturel, mais aussi un somnifère très efficace contre l’insomnie.
  • Comme le sommeil dépend de la sérotonine, qui est une hormone du bonheur, et qui contrôle les processus d’endormissement et de sommeil et que l’état d’éveil dépend de la noradrénaline et de la dopamine, le rire joue un rôle capital dans l’obtention d’une bonne qualité de sommeil.

Fini les idées noires

Finalement, le rire joue un rôle d’épuration du négativisme, de relaxation psychique et de chasseur de mauvaise pensée.

  • Il rend optimiste.
  • De la même façon que l’on dit que l’appétit vient en mangeant, de nombreuses études démontrent que la joie de vivre, le bien-être et le bonheur viennent en riant.
  • Plus on rit et plus tous les effets bénéfiques mentionnés ci-dessus ont un impact positif sur notre vie.
  • Et plus nous sommes heureux.
  • Pour découvrir comment Geneviève, notre présidente ricaneuse, est devenue animatrice de yoga du rire, lisez son article sur le sujet.

Vous vous dites peut-être « C’est bien beau tout cela, mais ça a l’air de quoi le yoga du rire? » Eh bien, il ne vous reste maintenant qu’à l’essayer pour vous faire votre propre idée. C’est facile, vous n’avez qu’à vous abonner à nos deux semaines de rire en cliquant sur l’image suivante.

capsules-rire

Amusez-vous bien et riez haut et fort. Ça rend heureux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOLETTRE

En soumettant ici vos informations, vous recevrez chaque semaine par courriel nos trucs et autres nouvelles.
Courriel
Prénom
Nom de famille
Back To Top