skip to Main Content
Rebondir hors des mauvais jours: trouver des solutions pour faire renaître l’espoir

Rebondir hors des mauvais jours: trouver des solutions pour faire renaître l’espoir

Vous est-il déjà arrivé de changer une plante moribonde de place pour la voir reverdir quelques jours plus tard ?

Cela m’est arrivé dernièrement. La pauvre était toute rabougrie, avec une seule feuille restante sur la tige. Mais je ne pouvais pas me résigner à la mettre au compost.

Je l’ai donc placée sur le bureau où je travaille, à côté d’une grande fenêtre. Je ne sais pas si c’est la lumière, mon amour ou les deux, mais une semaine plus tard, une nouvelle pousse a jailli de la terre!

Cette capacité qu’ont les êtres vivants de rebondir, peu importe à quel point la situation peut sembler désespérée à première vue, m’émerveille. Il suffit parfois de changer une ou deux conditions pour que l’espoir revienne et qu’une solution émerge.

Que ce soit en confiant notre problème à une personne à l’écoute, en prenant un peu de temps pour soi quand on se sent vidé, en sortant prendre l’air dans le milieu d’une dispute, et voilà qu’apparaît une nouvelle voie, là où rien n’était possible quelques secondes plus tôt.

Ainsi, plutôt que de mettre l’accent sur ce qui ne va pas, cela vaut la peine de consacrer notre énergie à essayer de nouvelles façons de faire et trouver des solutions aux problèmes. Chacun a en soi une capacité d’innover pour rebondir dans les difficultés. Mais cette capacité ne se déploie qu’à l’usage… Alors, utilisons-la!

Geneviève

Vie epanouie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOLETTRE

En soumettant ici vos informations, vous recevrez chaque semaine par courriel nos trucs et autres nouvelles.
Courriel
Prénom
Nom de famille
Back To Top