skip to Main Content
Lutins magiques

Lutins magiques

Je vais vous dire un secret : je crois aux lutins. Oui, oui, pour vrai. Je crois aux lutins joueurs de tours depuis toujours. En fait, presque tout le monde en a un ou deux chez soi. Ils sont faciles à détecter, car ils cachent nos clés les matins pressés, ou ils sortent les bas sales des paniers à linge pour les remettre sur le plancher. De toute façon, quelle autre explication rationnelle peut-il y avoir, dites-moi? Il y en a peut-être une, mais c’est tellement plus joyeux d’imaginer ces petits lutins coquins que de s’embêter avec un manque de discipline dans le rangement de nos clés… J’aime voir la magie un peu partout. Cela m’insuffle la joie au cœur!

Et voilà que, pour mon plus grand bonheur, les lutins de Noël ont pris d’assaut le Québec et sont devenus un véritable phénomène. Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, il suffit de faire un « piège » magique à lutins le 1er décembre. C’est alors qu’un petit être magique vient vivre chez vous jusqu’au matin de Noël. Mais attention! Il lui arrive – souvent – de faire de petites bêtises la nuit venue. C’est merveilleux de constater que nous sommes maintenant des milliers à reconnaître les lutins joueurs et leur magie!

On parle parfois de la magie de Noël dans un but mercantile – achetez tel truc, et vous verrez la magie dans les yeux de votre enfant ou de votre chéri. Je vous invite pour ma part à faire place à la vraie magie. Celle qui se vit au quotidien, tous les jours de l’année. La magie de trouver une place de stationnement dans une rue bondée, d’ouvrir la télé et constater que votre film fétiche y joue, d’un appel d’un ami au moment où vous êtes découragé. Ou cette magie pour expliquer les petits travers de la vie ou même les évènements tragiques. Vous vous rappelez sûrement le film La vita è bella (La vie est belle), dans lequel un père transforme, pour son fils, une terrible expérience dans un camp de concentration en un jeu extraordinaire pour gagner un tank? Eh bien, voilà ce qu’est la magie.

Bonnes et heureuses fêtes pleine de magie!

Geneviève

Geneviève Tremblay

Co-fondatrice de Bonheur en vrac, Geneviève assure la présidence de l’entreprise et les relations avec les clients-entrepreneurs. Bien que formée en ingénierie, le chemin de Geneviève a bifurqué rapidement de la voie classique. Motivée par sa profonde passion pour le développement du potentiel humain, elle a réorienté sa carrière vers le coaching professionnel. Au départ, elle a exercé comme coach auprès d’étudiants universitaires en difficulté avant de démarrer sa pratique privée de coaching. Ainsi, au cours des dix dernières années, elle a accompagné des centaines de personnes à atteindre plus rapidement et plus efficacement leurs objectifs, en misant sur la simplification et la reprise de leur pouvoir personnel. Elle accompagne maintenant exclusivement des chefs de microentreprise à l’atteinte de la rentabilité et du succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOLETTRE

En soumettant ici vos informations, vous recevrez chaque semaine par courriel nos trucs et autres nouvelles.
Courriel
Prénom
Nom de famille
Back To Top