skip to Main Content
Libérez l’énergie coincée !

Libérez l’énergie coincée !

La plupart d’entre nous traitons notre logis comme notre garde-manger où nous conservons des réserves pouvant nourrir notre famille des semaines durant. Nous gardons des choses « au cas où », nous accumulons sans nous en rendre compte, et nous conservons de vieux souvenirs ou cadeaux, même si nous ne les aimons pas. Saviez-vous que cet encombrement coince l’énergie de votre maison? La bonne nouvelle, c’est qu’il est facile de récupérer cette énergie et de la faire circuler à nouveau. Toute l’atmosphère de votre maison s’en trouvera transformée! Et cela commence par un tiroir. Vous savez, celui qui débordent d’objets pêle-mêle, où vous devez farfouiller pour trouver ce dont vous avez besoin… Cela peut être aussi une tablette, ou une armoire. L’important, c’est que la zone en question soit restreinte, et que vous l’utilisiez régulièrement. Voici ce qu’il faut faire : donnez-vous 10 minutes pour vider cet espace, y passer un petit coup de lavette, puis y replacer seulement les objets dont vous avez vraiment besoin. Les autres, vous en disposez adéquatement.

Maintenant, comment vous sentez-vous? Énergisé, de bonne humeur, satisfait ? Vous observerez dans les jours suivants à quel point cet effet durera longtemps. Car votre tiroir encombré vous prenait de l’énergie passivement… à chaque fois que vous deviez y trouver un objet, le désordre affectait votre niveau d’énergie. Que ce soit l’impatience ressentie à devoir chercher les trombones enterrés dans un coin, ou les pensées du genre « je suis vraiment une personne désordonnée », tout ceci vous tire vers le bas. En seulement 10 minutes, vous avez inversé le processus et vous avez libéré de l’énergie. Quel bon investissement de temps, n’est-ce pas?

Vous êtes peut-être déjà un pro de l’organisation, et l’environnement matériel dans lequel vous évoluez est épuré. Tant mieux ! Mais qu’en est-il de votre horaire? Si vous n’avez pas une minute à vous, c’est l’occasion de revoir une matinée à venir particulièrement chargée, dans laquelle vous allez élaguer et ne garder que ce qui vous plaît ou qui est vraiment nécessaire. Qu’on parle d’un tiroir, de l’agenda ou de vos finances, dans tous les cas, le cadeau à vous faire est le même: désencombrez!

Si vous souhaitez des trucs et astuces plus élaborés pour vous désencombrer, notre livre Simplifiez-vous la vie en regorge pour tous les aspects de la vie : paperasse, choses, relations personnelles, finances, etc.

Partagez avec nous vos bons coups de désencombrement!

Geneviève et Marie-Josée

Geneviève Tremblay

Co-fondatrice de Bonheur en vrac, Geneviève assure la présidence de l’entreprise et les relations avec les clients-entrepreneurs. Bien que formée en ingénierie, le chemin de Geneviève a bifurqué rapidement de la voie classique. Motivée par sa profonde passion pour le développement du potentiel humain, elle a réorienté sa carrière vers le coaching professionnel. Au départ, elle a exercé comme coach auprès d’étudiants universitaires en difficulté avant de démarrer sa pratique privée de coaching. Ainsi, au cours des dix dernières années, elle a accompagné des centaines de personnes à atteindre plus rapidement et plus efficacement leurs objectifs, en misant sur la simplification et la reprise de leur pouvoir personnel. Elle accompagne maintenant exclusivement des chefs de microentreprise à l’atteinte de la rentabilité et du succès.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOLETTRE

En soumettant ici vos informations, vous recevrez chaque semaine par courriel nos trucs et autres nouvelles.
Courriel
Prénom
Nom de famille
Back To Top