skip to Main Content
Les neurones-miroirs et l’amour

Les neurones-miroirs et l’amour

Quand on pense à l’amour, on pense souvent à celui qu’on partage avec d’autres… mais qu’en est-il de celui que l’on éprouve à son propre égard ? Comme lecteur de ce blog, nous présumons que vous vous intéressez déjà au sujet du bien-être et que vous avez déjà beaucoup cheminé en ce sens. Bravo !

Il reste que le temps file vite, et que les mois se succèdent à grande vitesse… sans qu’on ait vraiment pris le temps de prendre soin de soi et de son bonheur. Nous les premières, il nous arrive de reporter le moment de nous accorder amour et considération au profit d’un tourbillon de tâches et d’activités.

Voilà pourquoi nous vous invitons à vous allouer une petite pause-bonheur. Comment allez-vous ? Comment va votre corps ? Qu’a-t-il à vous dire ? Et votre cœur ? Et votre esprit ? Prenez un moment pour vous écouter, vraiment.

Nous vous invitons aussi à partager le bonheur autour de vous. Notre cerveau est en partie composé de neurones-miroirs qui réagissent selon les gens que l’on côtoie. Quand vous êtes heureux, souriez ou exprimez votre appréciation, les neurones-miroir de la personne devant vous entrent en action et son cerveau lui envoie tout un cocktail d’hormones du bonheur. En ressentant de l’amour pour vous-même, vous entraînez les autres dans la même direction. Il s’agit d’une façon bien simple d’influencer votre entourage sans entrer dans de longues discussions moralisatrices et désagréables. Une autre variante du « bon exemple »!

Inversement, choisissez avec soin les gens que vous côtoyez sur une base régulière, surtout si vous n’êtes pas dans vos plus beaux jours. Entourez-vous de gens joyeux, enthousiastes et bien dans leur peau. Vos neurones-miroirs se feront un plaisir de les mimer, pour votre plus grand bien-être!

Geneviève et Marie-Josée

Déployez votre Charisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOLETTRE

En soumettant ici vos informations, vous recevrez chaque semaine par courriel nos trucs et autres nouvelles.
Courriel
Prénom
Nom de famille
Back To Top