skip to Main Content
J’ai besoin d’aide !

J’ai besoin d’aide !

Quand nous avons besoin d’un petit coup de pouce, plusieurs d’entre nous hésitons à le faire, ou retardons au maximum le moment de le faire. Nous hésitons à aller voir un voisin ou une connaissance lorsque nous avons besoin d’un service. Nous faisons tout pour nous débrouiller seuls. Et lorsque nous sommes contraints de le faire, c’est souvent de façon très gênée et embarrassée que nous allons vers l’autre….

Que se passe-t-il alors ? La plupart du temps, la personne nous répond avec un grand sourire que,  bien sûr, elle veut nous donner un coup de main! Ça lui fait plaisir! Pourquoi avions-nous tant hésité alors ? Par peur du rejet, de déranger ou de devoir rendre la pareille?

Le fait est que la plupart des gens se sentent utiles et très heureux de rendre service. On leur fait suffisamment confiance pour aller vers eux. C’est touchant dans le fond! En tout cas, c’est une très bonne façon de créer des liens avec des personnes que l’on connaissait peu et ça ouvre la porte pour que celles-ci viennent à leur tour nous voir en cas de besoin. Il se crée un véritable réseau d’entraide et de support mutuel.

Tout est une question de dosage afin de ne pas abuser de la bonne volonté des autres. Nous avons tous en tête des histoires d’abus, mais laissons ces exceptions de côté pour plutôt appeler à nous de belles rencontres. Voici donc un défi-bonheur à pratiquer: allez vers une nouvelle personne de votre entourage à qui vous ne demandez pas d’aide habituellement, et demandez-lui un service.

Restez ouvert aux retombées heureuses que cela vous procurera. Amusez-vous et partagez avec nous vos expériences!

Geneviève et Marie-Josée

Marie-Josée Boudreau

Co-fondatrice de Bonheur en vrac, Marie-Josée assure la direction générale de l’entreprise ainsi que le rôle d’éditrice en chef. Ayant travaillé 10 ans pour le magazine Protégez-Vous où elle a fait de nombreuses évaluations scientifiques de produits de consommation, elle a acquis une riche expérience communicationnelle complétée par des certifications en marketing d’attraction. Elle est également spécialiste de gestion de qualité et de processus (normes ISO), ayant assuré le poste de directrice qualité pour un laboratoire de tests. Grâce à ses expériences, autant scientifique que communicationnelle dans divers médias, et aussi par son approche pragmatique découlant de sa formation en ingénierie, Marie-Josée rend accessibles et concrets des sujets complexes qui touchent le bien-être, la consommation responsable, le marketing web et les enjeux du bonheur en famille et en tant que chef de microentreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOLETTRE

En soumettant ici vos informations, vous recevrez chaque semaine par courriel nos trucs et autres nouvelles.
Courriel
Prénom
Nom de famille
Back To Top