skip to Main Content

Une épreuve qui fait grandir : le témoignage touchant d’un homme inspirant

Il y a quelque temps déjà, j’ai eu l’honneur de recevoir en entrevue André, le père de mon amie Marie-Josée, qui a accepté de partager avec nous l’épreuve qu’il a traversée et qui l’a profondément transformé.

Ce témoignage, que vous pourrez visionner en entier dans notre vidéo, nous a inspiré la question suivante :

Si aujourd’hui je vous annonçais qu’il ne vous reste qu’un an à vivre, que voudriez-vous absolument faire avant de mourir?

J’imagine que la liste serait plutôt longue, n’est-ce pas?

Pour quelles raisons ne faites-vous pas ces choses-là aujourd’hui? Il est fort à parier que les raisons que vous invoqueriez seraient :

  • À 20 ans, l’argent vous manque,
  • À 30 ans, votre emploi du temps est serré et vous avez trop d’obligations à remplir,
  • À 50 ans, votre niveau d’énergie n’est plus ce qu’il était,
  • À 70 ans, votre santé est chancelante…

La vérité c’est qu’à chaque étape de votre vie, vous trouverez toujours une raison valable et raisonnable à vos yeux pour remettre vos rêves et vos projets à demain.

Mais que demain nous réserve-t-il? 

En fait, nul ne le sait. Quelles épreuves se trouveront sur votre chemin? Pourriez-vous tout de même réaliser les rêves et les projets que vous avez aujourd’hui si jamais vous tombiez malade? Si vous aviez un grave accident, si…

La réponse est probablement non… La vie est quelque chose de fragile et précieux qui peut basculer à tout moment.

Alors posez-vous les bonnes questions :

  • Quelles sont vos priorités, qu’est-ce qui compte vraiment pour vous?
  • Dédiez-vous votre énergie et votre temps aux bons endroits et aux bonnes personnes?
  • Prenez-vous parfois le temps de vous remettre en question et d’établir vos priorités?

Nous avons recueilli le témoignage d’un homme exceptionnel qui, il y a trois ans, recevait un diagnostic de cancer du poumon avancé avec métastases. Le pronostic? Un an à vivre.

Trois ans plus tard, il est toujours parmi nous pour nous raconter son parcours et les leçons de vie qu’il a su tirer de cette terrible expérience.

Le compte à rebours

Quand on regarde la mort dans les yeux, il est normal de se remettre en question et de se questionner sur ses réelles priorités. Naturellement, lorsqu’un compte à rebours débarque dans notre vie sans y être invité, chaque seconde semble soudainement prendre une valeur inestimable.

Mais pourquoi faut-il attendre de perdre notre santé ou de voir notre heure fatidique arriver avant de réaliser que nous n’avons qu’une seule vie à vivre?

Malheureusement, la mort ne frappe pas toujours avant d’entrer. Il ne faut pas attendre qu’il soit trop tard pour en savourer chaque minute.

Nous vous laissons visionner le témoignage d’André qui, comme vous le découvrirez par vous-même, a énormément à nous apprendre.

Comme quoi il y a toujours du positif à tirer de chaque expérience même des plus négatives. Toute expérience apporte quelque chose de nouveau, et l’expérience de cet homme peut irréfutablement bénéficier à tout un chacun.

Il nous a personnellement beaucoup touchés et nous espérons qu’il vous inspirera à vous aussi cette même soif et urgence de vivre qu’il a su transmettre à toute notre équipe!

vie-epanouie_900x300_fondblanc

Geneviève Tremblay

Co-fondatrice de Bonheur en vrac, Geneviève assure la présidence de l’entreprise et les relations avec les clients-entrepreneurs. Bien que formée en ingénierie, le chemin de Geneviève a bifurqué rapidement de la voie classique. Motivée par sa profonde passion pour le développement du potentiel humain, elle a réorienté sa carrière vers le coaching professionnel. Au départ, elle a exercé comme coach auprès d’étudiants universitaires en difficulté avant de démarrer sa pratique privée de coaching. Ainsi, au cours des dix dernières années, elle a accompagné des centaines de personnes à atteindre plus rapidement et plus efficacement leurs objectifs, en misant sur la simplification et la reprise de leur pouvoir personnel. Elle accompagne maintenant exclusivement des chefs de microentreprise à l’atteinte de la rentabilité et du succès.

Cet article comporte 1 commentaire
  1. Comme c’est inspirant… ça donne à réfléchir!
    On ne voit pas le temps passer et quand on reçoit un “petit rappel” comme celui-là, ça force à regarder la vie autrement… et à VIVRE pleinement!
    Merci à vous pour ce partage aussi touchant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOLETTRE

En soumettant ici vos informations, vous recevrez chaque semaine par courriel nos trucs et autres nouvelles.
Courriel
Prénom
Nom de famille
Back To Top