skip to Main Content
Chouettes idées pour célébrer la Saint-Valentin en famille ou en couple

Chouettes idées pour célébrer la Saint-Valentin en famille ou en couple

Le 14 février : la Saint-Valentin. Certains regardent de haut cette fête de l’amour devenue très commerciale. Et d’autres se prêtent au jeu de dénicher L’IDÉE qui fera plaisir à leur famille et qui sera une occasion de maintenir leur couple heureux.

Si vous êtes de ceux qui aiment cette idée de consacrer une journée toute spéciale à célébrer l’AMOUR, alors cet article sera pour vous une source d’inspiration.

Que vous souhaitiez rester à la maison, partir à l’aventure ou que vous désiriez découvrir un nouveau restaurant, cette année, nous vous suggérons quelques activités à réaliser en famille ou en couple pour la Saint-Valentin.

Quelques suggestions de restaurants à Montréal à découvrir en amoureux ou en famille.

Un brunch chez Régine

Définitivement l’un de nos restaurants préférés. Tout chez Régine Café est conçu pour ravir vos papilles, et ce, en mettant en avant les saveurs locales et la culture montréalaise. Le décor vous invite aux confidences, à la gourmandise, à l’évasion culinaire. Pour découvrir un véritable trésor de Montréal qui a figuré dans les coups de cœur des usagers de TripAdvisor, n’oubliez pas de réserver pour une place en semaine. Pour un brunch de week-end en famille ou en couple, il faudra tenter sa chance ou arriver bien tôt.
Visitez le site web, vous baignerez instantanément dans l’ambiance chaleureuse du Régine Café.

Sortie au Mile Ex

Situé au 6631 rue Jeanne-Mance, entre le Mile-End et Parc-Extension, le Mile Ex est LE secret bien gardé du quartier. Pour les amoureux de fruits de mer, on dit que ceux-ci sont aphrodisiaques. De quoi ouvrir l’appétit pour une soirée riche en émotions! On vous suggère d’arriver vers 18h, de vous asseoir au comptoir et de jaser avec le chef propriétaire Grégory Paul.

Pour consulter le menu et s’en lécher les babines : http://www.mileex.ca/

Visitez le Arthurs Nosh Bar dans Saint-Henri

Véritable petit bijou gastronomique, le Arthurs Nosh Bar vous accueillera dans son décor élégant et coquet en plein cœur de Saint-Henri. À votre arrivée, bonbons, friandises et luminaires en verres capteront votre attention. Le restaurant ne comportant qu’une trentaine de places, propose des spécialités juives toutes plus rafraîchissantes les unes que les autres. Pour les adeptes de la shakshouka, vous ne serez pas déçus : elle est incroyable! Si vous prévoyez vous y rendre pour un brunch en famille ou en amoureux, on vous conseille l’onctueux et moelleux syrniki comme mise en bouche (crêpes au fromage cottage servies avec un filet de sirop d’érable chaud au beurre).

En amoureux

Escapade au Nordik SpaNature

Cette année, le Nordik SpaNature vous propose plusieurs forfaits spécialement conçus pour la Saint-Valentin. Au menu? Expérience thermale, table d’hôte spéciale à 18h (un deuxième service à 20h30 est également disponible) incluant un accord mets-vin. Pour une escapade en nature, le Nordik SpaNature, prix « est la destination idéale pour se retrouver en amoureux loin de la ville.

Séjour romantique au Québec

Vous souhaitez explorer une région du Québec le temps d’un week-end? C’est possible! Forfaits Québec offre une panoplie de forfaits « séjour romantique » aux quatre coins de la province. Que vous souhaitiez vivre une expérience romantique entrecoupée d’une journée de ski ou même d’une séance au spa, toutes les combinaisons possibles s’y retrouvent. C’est une occasion en or de visiter les hôtels et auberges les plus appréciés du public! À qui la chance?

Pour les couples coquins

Vivre O.Noir autrement

Le restaurant O.Noir, vous connaissez? Le concept est le suivant : vous vivez une expérience culinaire complètement dans le noir. Adresse bien établie à Montréal, depuis quelques années, le concept « O.Noir » nous sensibilise à l’univers de la cécité. En effet, en plus d’être une expérience extrasensorielle à part, le restaurant embauche un personnel non voyant de façon à assurer leur entrée sur le marché du travail. O.Noir propose un menu spécial pour les amoureux aventureux du 10 au 14 février. Cette année, osez une sortie hors du commun, découvrez votre partenaire sous une autre lumière (ou dans le noir!).

Soirée burlesque au BEATNIK Hôtel

Le 11 février prochain, le BEATNIK Hôtel proposera une soirée burlesque aux couples aventureux dans le cadre de son séjour romantique. Cocktails, spectacle en trois actes du duo burlesque Lady Josephine et James and The Giant Patsy, menu préparé par le chef Maxime Désilets-Bélanger vous attendront dans une ambiance feutrée, mystique et séductrice. Ouvert il y a quelques mois à Bromont, le BEATNIK Hôtel, c’est LE spot où s’évader, relaxer au spa et manger comme des rois!

Essayez l’hypnose en couple

Vous souhaitez mettre un peu de « piquant » dans votre vie sexuelle, chasser la monotonie, essayer quelque chose de nouveau avec sa douce moitié ou même vivre des préliminaires sous hypnose? Tania Boucher, hypnothérapeute, propose des capsules audio d’autohypnose dans le cadre du programme Sexualité épanouie. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’hypnose, pas de problème! Des capsules spécialement conçues pour vous y initier sont prévues au début du programme. Cette année, c’est l’occasion de vous découvrir sous un nouveau jour et d’en faire profiter votre couple! Vous pouvez aussi débuter avec la capsule unique « Chassez la routine, ravivez la flamme ».

invitation_cotez-votre-sexualite

Marie-Josée Boudreau

Co-fondatrice de Bonheur en vrac, Marie-Josée assure la direction générale de l’entreprise ainsi que le rôle d’éditrice en chef. Ayant travaillé 10 ans pour le magazine Protégez-Vous où elle a fait de nombreuses évaluations scientifiques de produits de consommation, elle a acquis une riche expérience communicationnelle complétée par des certifications en marketing d’attraction. Elle est également spécialiste de gestion de qualité et de processus (normes ISO), ayant assuré le poste de directrice qualité pour un laboratoire de tests. Grâce à ses expériences, autant scientifique que communicationnelle dans divers médias, et aussi par son approche pragmatique découlant de sa formation en ingénierie, Marie-Josée rend accessibles et concrets des sujets complexes qui touchent le bien-être, la consommation responsable, le marketing web et les enjeux du bonheur en famille et en tant que chef de microentreprise.

Cet article comporte 2 commentaires
  1. suggestions: les suggestions de resto sont presque toujours pour la ville de Mlt.
    Il y en a des superbes aussi en région.
    Sur la rive-sud à St-Basile-le-Grand, découvrez le Café 0 déchets O’Bokal , Montée Robert en plein coeur du village. Un endroit exceptionnel et tellement sympathique.
    On y retrouve des conférences les mardis, mercredis, des cours en alimentation les jeudis, des films les vendredis, des soirées Reggae le samedi soir, et des brunchs le dimanche. Un endroit des plus branchés de la rive-sud en ce moment. ( info@obokal.com)

    Il y a aussi pleins de beaux petits restaurants dans le vieux Beloeil.
    Et que dire de la Cabosse d’or, une chocolaterie-café pas ordinaire qui se situe en haut de la Montagne?

    Voilà pour mes suggestions du 14 février.

    N’y a-t-il rien de plus merveilleux que l’Amour!

    Hélène

    1. Bonjour Hélène!
      Merci d’avoir partagé avec nous ces belles suggestions sur la rive-sud de Montréal!
      Profitez bien de cette belle fête de l’amour!
      Marie-Josée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOLETTRE

En soumettant ici vos informations, vous recevrez chaque semaine par courriel nos trucs et autres nouvelles.
Courriel
Prénom
Nom de famille
Back To Top