skip to Main Content

Comment faire des chips de kale

J’en raffole, mes enfants en raffolent et même mon mari trouve cela bon… Étonnant, car je parle de feuilles de chou ! Le kale est un chou encore méconnu et peu consommé.  Pourtant, il est vraiment très versatile en cuisine. Et surtout, le kale est extrêmement riche en nutriments de toutes sortes.

Saviez-vous que le kale est bénéfique pour la santé de vos yeux en plus d’avoir des propriétés anti-congestives, anti-oxydantes et antibactériennes ? De plus, étant riche en magnésium et en potassium, le kale augmente l’énergie, et grâce à son taux important de fibres solubles et insolubles, il aide à stabiliser la glycémie et à réguler les selles. Et c’est sans compter sa richesse en vitamine K, qui protégerait de l’ostéoporose et de la calcification des artères, et en vitamines C et A, qui inhibent l’oxydation du mauvais cholestérol dans le sang.

Convaincu à votre tour que le kale est un légume merveilleux à consommer souvent ? Bien que l’on puisse cuire ce légume à la vapeur ou dans une bonne soupe, ma façon préférée de l’apprêter est sous forme de chips. Eh oui, des chips ! Apprêtés au déshydrateur ou à feu très doux au four, ces chips sont dans les faits du chou cru, ce qui maintient un niveau maximal de nutriments. De plus, la garniture des chips contient des aliments bénéfiques comme de l’ail, de l’huile d’olive, du citron, des graines et des noix, ce qui fait de cette collation santé une vraie petite révolution alimentaire en soi!

Il est possible d’acheter des chips de kale du commerce. Je les ai essayés, et c’est bon. Mais c’est cher, et j’avoue que je préfère mes propres chips de kale assaisonnés à mon goût et faits avec amour. Je vous ai donc préparé un petit vidéo pour vous démontrer comment vous pouvez faire facilement vos propres chips de kale, à petit prix. Vous verrez que lorsque je me lance, je fais de grandes quantités à la fois. Il suffit d’entreposer le surplus dans des contenants hermétiques. Vous aurez ainsi sous la main profusion d’une excellente collation.

À votre santé !

Geneviève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOLETTRE

En soumettant ici vos informations, vous recevrez chaque semaine par courriel nos trucs et autres nouvelles.
Courriel
Prénom
Nom de famille
Back To Top