skip to Main Content
Comment Bonheur en vrac est né

Comment Bonheur en vrac est né

Geneviève et moi nous sommes rencontrées grâce à une amie commune. Chaque fois qu’elle voyait une de nous deux, elle nous disait à quel point nous nous ressemblions. Nous étions toutes deux ingénieures. Nous avions des enfants du même âge. Mais surtout, nous étions hyper organisées. À chaque problème, une solution, et un système pour tout ce qui cloche. Cette amie commune nous vantait les mérites de l’autre, c’en était presque intimidant!

Après quelques années, nous nous sommes finalement rencontrées. Même si nous n’étions pas du tout à la même étape dans notre cheminement personnel, c’était bien évident que nous nous ressemblions beaucoup. Nous nous étions même croisées à l’association étudiante, à deux années d’intervalle. Nous avions plusieurs connaissances communes, pratiquement le même parcours de vie, les mêmes talents, le même type de personnalité. C’était stupéfiant! Même nos conjoints se ressemblaient!

Nous sommes rapidement devenues amies. Nous vivions le même type de difficultés, chacune ayant un enfant à grands besoins. Un an plus tôt, au bout de nos ressources, nous avions toutes les deux quitté un emploi permanent, sécuritaire et satisfaisant pour mieux nous occuper de notre famille. C’était un saut dans le vide, vers une vie incertaine et frugale, mais qu’aucune de nous deux n’a jamais regretté.

Pour Geneviève, ce fut l’amorce d’une réorientation de carrière qui l’amena à être aujourd’hui un coach professionnel reconnu. De mon côté, je continuai à travailler comme ingénieure, mais pour une toute petite entreprise qui sut reconnaître mes talents tout en s’adaptant aux limites de mon horaire familial. Dans les deux cas, nous avions décidé qu’il n’y aurait désormais plus de compromis au niveau de la disponibilité. Nous travaillerions de la maison, et serions au premier plan pour nous occuper de nos enfants.

Nous avons donc commencé à collaborer ensemble en 2010, tout d’abord par échange de services. Puis Geneviève a eu envie de développer une nouvelle entreprise pour exploiter une idée qu’elle avait eue quelques mois plus tôt : faire vivre par la poste une sorte de coaching du bonheur.

Ensemble, nous avons fait évoluer cette idée et en août 2011, Bonheur en vrac est né. Depuis, l’entreprise a bien évolué, mais nous conservons toujours cette complicité qui nous a, dès le début, réunie.

Marie-Josée

Marie-Josée Boudreau

Co-fondatrice de Bonheur en vrac, Marie-Josée assure la direction générale de l’entreprise ainsi que le rôle d’éditrice en chef. Ayant travaillé 10 ans pour le magazine Protégez-Vous où elle a fait de nombreuses évaluations scientifiques de produits de consommation, elle a acquis une riche expérience communicationnelle complétée par des certifications en marketing d’attraction. Elle est également spécialiste de gestion de qualité et de processus (normes ISO), ayant assuré le poste de directrice qualité pour un laboratoire de tests. Grâce à ses expériences, autant scientifique que communicationnelle dans divers médias, et aussi par son approche pragmatique découlant de sa formation en ingénierie, Marie-Josée rend accessibles et concrets des sujets complexes qui touchent le bien-être, la consommation responsable, le marketing web et les enjeux du bonheur en famille et en tant que chef de microentreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOLETTRE

En soumettant ici vos informations, vous recevrez chaque semaine par courriel nos trucs et autres nouvelles.
Courriel
Prénom
Nom de famille
Back To Top